COMMENT RESTER ACTIF QUAND ON DOIT QUOTIDIENNEMENT ÊTRE AU BOULOT?

Dans la vie active, se dépenser en énergie dans une journée est beaucoup plus facile. Mais dès lors que la vie professionnelle commence, une certaine inactivité s’installe, ce qui est très mauvais pour la santé et peut nuire à l’homme. Quels sont les quelques gestes que vous pouvez faire même en étant au bureau pour être toujours actif ? Découvrez dans cet article, quelques astuces qui pourraient bien vous aider.

Modifier la durée du trajet

il s’agit en réalité de de diminuer la durée en transport afin de pouvoir faire un peu de marche pour débuter la journée. Cette marche est très bénéfique pour la santé. Si vous vous déplacez en voiture, l’idéal serait de garer à une certaine distance de votre lieu de travail afin de faire votre marche journalière. Le plus important est de bouger autant que faire se peut.

Prendre des déjeuners légers

Prendre un repas assez lourd entraîne une longue digestion au cours de laquelle vous pouvez avoir envie de dormir. En réalité, vous vous sentirez beaucoup plus en forme si vous mangez sain. Même si vous optez pour prendre vos repas dehors, il y a des restaurants aujourd’hui qui servent des repas copieux tout en vous gardant en bonne santé .

Prendre pour habitude d’utiliser les escaliers

Vous devez arrêter de vouloir tout le temps prendre un ascenseur. Optez plutôt pour les escaliers. Que ce soit à la maison ou au bureau.

Cela vous permet donc d’effectuer quelques exercices. Dans le cas où vous auriez envie de faire quelques exercices, étirez-vous légèrement puis contractez votre ventre. Vous pouvez aussi lever le coude en travaillant. Avec le net, vous pouvez découvrir une multitude d’activités de sport que vous pouvez faire en étant assis dans votre bureau.

Avoir des pauses régulières

Prenez des pauses stratégiques pour pouvoir marcher un peu. Vous pouvez vous dégourdir les jambes dans le bureau, dans les couloirs ou en allant vers la machine à café.

Télécharger des applications de fitness

 Celles-ci vous permettront de vous rappeler chaque 30min au moins, que vous avez des petits mouvements à faire.

Donner une motivation à ses collègues

Lors de la pause, vous pouvez totalement prendre du temps afin de faire du sport avec vos collègues. Pratiquer la marche dans un parc pourrait permettre d’être actif pendant la journée. 

Du moment où il est plus facile de faire les choses en groupe, n’hésitez pas à le faire avec eux.

 S’hydrater

L’hydratation est très importante, mais parfois difficile à assurer face aux obligations professionnelles. Parfois l’oubli prend le dessus. En réalité, vous pouvez juste disposer d’un bidon de 500ml que vous allez remplir régulièrement. Ceci vous donne déjà des occasions pour marcher. Pour vous dépenser un peu, vous pouvez aller remplir votre bouteille sur un étage plus différent. 

Previous post Entreprise: comment se planifier sur 5 ans?
Next post Les 05 meilleures émissions télévisées sur la cuisine