Comment s’entrainer au mieux chez soi?

Réaliser ses séances d’entrainement à la maison peut offrir plusieurs avantages. En plus d’être efficaces, pratiques et économiques, les entrainements à domicile vous permettent de mieux vous organiser. Cependant, pour mieux s’entrainer chez soi, certaines dispositions sont à prendre. Voici des conseils très utiles pour vous aider à mieux vous entrainer à domicile.

Planifiez vos séances à l’avance et respectez les horaires

La première règle à respecter pour réussir ses entrainements chez soi est de bien planifier ses séances. En effet, le risque lorsqu’on est chez soi est qu’on se dit qu’on a tout le temps pour s’entrainer et on a tendance à repousser les heures. Au finish, vous ratez de nombreuses séances et vos objectifs ne sont pas atteints.

Pour trouver une meilleure solution à ce problème, il est conseillé de planifier vos séances comme si vous étiez dans une salle de fitness. Vous devez définir des horaires précis pour la tenue de vos entrainements tout en tachant de les respecter. Inscrivez clairement ce programme dans votre agenda et activez aussi l’alarme. Vous devez vous mettre en tête que les séances à la maison sont comme celles effectuées en salle de fitness.

Aménagez un espace entièrement dédié à vos séances d’entrainement

Il est important que vous aménagiez un espace pour y faire vos entrainements. Choisissez un endroit dans l’une de vos pièces favorites. C’est un excellent moyen pour tirer le meilleur profit de vos entrainements à la maison. Commencez déjà par installer tout le matériel et l’équipement nécessaires au même endroit. Cela vous évitera des pertes de temps et vous aurez tout ce dont vous aurez besoin en un seul lieu. La pièce que vous allez aménager pour vos séances d’entrainements doit être un endroit où vous aimez passer du temps, un lieu où vous aimez vous retirer pour méditer et où personne ne doit venir vous déranger. En réservant un espace dédié à vos séances d’entrainement, vous avez la certitude d’optimiser plus rapidement vos exercices.

Ne négligez pas votre technique

Lorsque vous faites vos entrainements à la maison, il arrive souvent que vous négligiez votre technique de base, étant donné que personne ne vous suit.

Vous n’êtes pas encadré ni corrigé, et de ce fait, vous risquez de ne pas vous améliorer sur le long terme. Cela peut entrainer des baisses de performances ou des blessures. Soignez donc votre technique pour votre plus grand bien.

Si vous vous essayez à de nouveaux exercices, réalisez-les devant une glace pour vous assurer que vous l’exécutez parfaitement.

Réalisez des exercices adaptés à votre environnement

Rappelez-vous que vous êtes chez vous et non dans une salle de sport digne du nom. Vous n’aurez donc pas tout le matériel nécessaire et adapté pour réaliser certains exercices. Pour cela, vous devez trouver des exercices assez adaptés à votre cadre. Il existe une multitude d’exercices très efficaces que vous pouvez réaliser sans des matériels de pro.

Essayez des exercices comme les pompes, le gainage, les squats, les burpees inversés, les fentes etc. Avec ce mélange de cardio et de musculation, vous allez sans difficultés travailler votre corps et atteindre facilement vos objectifs. 

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