Les 05 meilleures émissions télévisées sur la cuisine

Aujourd’hui, avec l’avènement des émissions télévisées de cuisine, vous n’avez plus besoin de vous déplacer ou de payer des formations. Il vous suffit d’être câblé devant votre télévision et de suivre les meilleurs programmes de cuisine. Heureusement, pour faciliter votre apprentissage, nous avons effectués un classement des meilleures émissions télévisées sur la cuisine. Découvrez le top 05 des meilleures émissions culinaires.

Petits plats en équilibre

C’est l’émission télévisée la plus suivie. Elle a l’avantage de ne durer que de 2 ou 3 min. Pour la regarder, il vous faudra être câblé chaque jour devant votre écran, sur la chaîne TF1 avant 12h pour les émissions inédites et après le journal de 13h pour les rediffusions. Le concept de cette émission est de vous apprendre à faire une diversité de menus allant d’un plat d’entrée simple à un dessert de saisons.

Top Chef

Présenté par Stéphane Rosenberg sur M6, Top chef est l’émission idéale pour apprendre des recettes de chefs et découvrir de nouvelles astuces de cuisine. Vous êtes chef de cuisine et vous rêvez d’avoir une notoriété plus étendue ? Participez à cette émission et remportez le titre de meilleur cuisinier ! Vous pourrez gagner environ 60.000 euros et plus à la fin.

Masterchef

Tout comme l’émission précédente, le masterchef est une compétition qui réunit plus de 100 participants désireux de remporter le titre de chef cuisinier et repartir avec la coquette somme de 100.000 euros. Diffusée sur TF1 et NT1, cette émission vous aidera à maîtriser des recettes idéales pour des repas de famille.

Cauchemar en cuisine

Inspiré d’une émission britannique, Ramsay’s Kitchen Nightmare, ce programme télévisé vous apprend les règles élémentaires pour une bonne cuisine. Présenté, par Philippe Etchebest, cauchemar en cuisine ne cesse de connaître un succès phénoménal. Sa mission, aider les familles au bord du gouffre à relancer leur entreprise culinaire. Parfois trop dur dans ses remarques, le chef n’hésite pas à manifester son mécontentement pour voir le personnel et les chefs cuisiniers se bouger.

Le meilleur pâtissier

Le principe de cette émission est simple. Comme un jeu concours, vous devez réussir toutes les épreuves chronométrées avec une très bonne moyenne. Parmi ces épreuves, on retrouve très souvent, l’épreuve de créativité, l’épreuve de rattrapage et l’épreuve technique. De plus, c’est une expérience uniquement réservée pour les amateurs de cuisine. Alors, si vous êtes assez doué de vos mains, vous pouvez y participer. Le meilleur du pâtissier se déroule sur la chaîne M6 et est composé d’un jury de qualité. Vivez cette expérience et vous en  ressortirez différent.

Previous post COMMENT RESTER ACTIF QUAND ON DOIT QUOTIDIENNEMENT ÊTRE AU BOULOT?
Next post Quel est le régime parfait pour les athlètes?