Mes 10 meilleures astuces pour cuisiner?

Cuisiner n’est pas ipso facto synonyme de longue durée de préparation. Même si la chose s’apparente généralement à une période plus ou moins longue, elle peut très bien s’assimiler à la rapidité et à l’efficacité quel que soit le met que vous souhaitez préparer. Voici 10 astuces qui vous aideront à simplifier votre temps en cuisine sans pour autant altérer la qualité de vos mets.

Eplucher efficacement l’oignon

Il peut être très gênant de faire la cuisine quand on pense à tout ce torrent de larmes qui sortira pendant l’épluchage de l’oignon. Que faut-il donc faire ? Plongez le quelques minutes avant l’épluchage, dans de l’eau froide. L’eau réduira considérablement l’émission de gaz de l’oignon et vous fera gagner du temps.

Aérer la préparation

Pour réaliser une bonne cuisson de vos aliments, ajoutez à votre mélange d’ingrédients, une petite pincée de bicarbonate de soude et vous aurez un résultat très satisfaisant. Vous aurez ainsi, aéré convenablement votre préparation. Le bicarbonate de soude fera également ressortir le goût de chaque composante de vos ingrédients.

Râper de façon propice les crudités

Vous désirez réussir plus rapidement l’exercice de râpage ? Vous n’avez pas d’inquiétudes à vous faire. Faites tremper votre râpe dans de l’huile et vous verrez que tout vous sera plus facile. Cela donnera aussi un aspect plus présentable à vos crudités.

Adoucir une sauce

Rien de mieux qu’une petite cuillerée de miel pour adoucir votre sauce et la rendre moins acide. Si vous n’appréciez pas la saveur du miel, vous pouvez toutefois vous servir d’un morceau de sucre pour rafraichir votre sauce.

Tempérer la viande rouge

Pour la rendre plus agréable et plus juteuse, faites reposer la viande rouge dans une assiette recouverte par du papier aluminium. Cela à pour effet d’attendrir la viande et faciliter la mastication.

Utiliser l’eau des pâtes

Lorsque vous jetez l’eau des pâtes, vous perdez une grande quantité d’amidon naturel importante pour donner du goût à votre plat. Ce procédé peut ne pas vous convenir. Dans ce cas, passez-vous de rincer vos pâtes et faites les refroidir si le besoin se fait sentir sur une plaque.   

Reconnaitre la bonne température de bain d’huile

Plongez une graine de maïs dans votre poêle. Si la graine explose, alors vous êtes à la température idéale de marinage. Cependant, il faut veiller à ne pas laisser l’huile trop longtemps au feu, autrement elle perdra toute sa valeur nutritive.

Extraire le jus d’un citron trop dur

Deux options s’offrent à vous. Si vous disposez d’un micro-onde, gardez-le à l’intérieur pendant au moins 1 min. Cette action aura pour impact de ramollir votre citron. La seconde option consiste à effectuer pendant 02 min, une pression sur le citron en le faisant glisser.

Eviter les éclaboussures de l’huile

Remarquez que, la petite présence d’eau sur la poêle provoque des éclaboussures dangereuses pour la peau. La seule façon de vous en débarrasser, c’est d’ajouter une petite quantité de sel dans votre poêle avant de la remplir d’huile.

Conserver la moitié d’un avocat

Vous souhaitez conserver une partie d’un avocat que vous avez entamée, il vous suffira de jeter quelques gouttes de citron sur la partie ouverte de votre avocat et de la déposer dans un endroit humide. Le citron va ralentir le processus d’oxydation de votre avocat et lui permettra donc d’être utilisable encore après quelques jours.

Previous post PERTES DE POIDS: QUELS SONT LES MEILLEURS EXERCICES?
Next post 08 superbes applications pour les hommes d’affaires