PERTES DE POIDS: QUELS SONT LES MEILLEURS EXERCICES?

La perte de poids lorsqu’elle est volontaire, peut aider à un bon contrôle de la santé, celle cardiovasculaire surtout. Elle permet également d’éviter les risques d’obésité en contrôlant donc son indice de masse corporelle. Pour une perte de poids rapide, vous trouverez dans cet article, quelques exercices assez simples qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

Les Burpees

C’est un exercice assez détesté des uns mais qui se veut drôlement efficace pour une perte de poids. En effet, il brûle assez le gras dans votre corps et facilite donc la minceur.  Les burpees font bosser collectivement les différentes parties du corps.

Mountain Climber

On parle ici d’une activité qui fait bosser les abdominaux et les triceps. Lorsqu’il est pratiqué à une vitesse donnée, il augmente la fréquence cardiaque, faisant ainsi brûler les graisses.

C’est un exercice de musculation qui permet également d’affiner la taille tout en aillant une posture plus adaptée.

Les Fentes

Cet exercice est aussi efficace pour diminuer les graisses. Il agit assez vite sur les cuisses. Cependant, il ne s’avère pas aussi facile, car il faut savoir garder un bon équilibre et rester dans l’angle fixé au départ.

Les Fentes en arrière

C’est un exercice qui intervient dans la musculation des jambes et des fessiers. Ceci vous permet d’avoir une bonne silhouette tout en brûlant les graisses du bas du corps.

Le Jumping Jack

C’est un mouvement de base dans les exercices de fitness. Il est généralement utilisé lors des exercices collectifs afin d’accroître la dépense énergétique pour ainsi fondre la graisse

Kettlebell swing

Très efficace pour brûler une grande quantité de graisse en un rien de temps. A l’aide d’un kettlebell, (accessoire de sport) réaliser des mouvements simples et fluides. L’objectif est de brûler les graisses en faisant intervenir le haut du corps.

Squat sauté

Il s’agit d’un exercice qui demande assez de dépense énergétique, surtout cardio. Les cuisses, les mollets et les fessiers sont travaillés ici, donnant ainsi une bonne silhouette et déstockant les graisses.

Montée de genoux

Il faudra ici effectuer des exercices de monter de genoux en travaillant assez les cardiovasculaires. La perte de graisse est assurée également par cet exercice. Il permet également d’avoir une jolie silhouette.

Gainage planche

Ici, il faut savoir travailler trois choses : sa respiration, son mental et sa posture. C’est un exercice très efficace lorsqu’il est bien réalisé. Il faut choisir la posture adéquate et tenir le plus longtemps possible (d’où l’intervention du mental et également de la respiration). Pour un temps minimum, tenir 30s

Chaise

Cet exercice se fait avec le dos contre le mur comme si on voulait s’asseoir, les cuisses en parallèle au sol. Ici aussi, il faut savoir tenir assez longtemps minimum 30s. Vos jambes doivent trembler, ainsi vous saurez que vous avez fait un bon travail.

Pour une diminution de poids aisée et rapide, l’ensemble de ces activités serait adéquat. Il s’agit d’un mélange de cardio et de musculation accompagnée d’une alimentation précise. Ce sont des activités qui peuvent être réalisées aussi bien chez vous que dans une salle. Les résultats de toutes ces activités ne se verront pas au bout de quelque temps (une semaine ou un mois) mais avec un peu plus de temps , d’assiduité et de rigueur vous verrez par vous-même.

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